Comment choisir sa table basse ?

Comment choisir sa table basse ?

Pour donner du ton au salon, la table basse reste un élément crucial à ne pas laisser pour compte. Après tout, il sera placé au centre de la pièce, il sera directement visible dès que vous entrez dans le salon. C’est pour cette raison qu’il est très important de ne pas se tromper dans son choix. A la fois gage de l’esthétique, et du confort dans votre salle de séjour, il ne faut

pas opter pour n’importe quel design de table basse. Voici alors quelques astuces qui vous aideront à mieux choisir votre meuble.

Choisir sa table basse en fonction du style de décoration d’intérieure

Vous avez un style particulier de décoration d’intérieure en tête ?

Mieux vaut vous baser sur ce critère en premier lieu. Vous serez sûr que votre table basse accompagnera le reste des éléments de décoration à la maison. Si vous êtes pour le style vintage, s’orienter vers une table basse en bois serait conseillé. Vous aurez plusieurs choix de style possibles sur le marché. Vous pouvez notamment opter pour un meuble fait tout en bois, ou un autre composé de bois et de métaux. Tout est affaire de goût. Si vous préférez plutôt la décoration moderne, vous pouvez vous orienter sur des accessoires contemporains, constitués de métal, de verre, de bois et/ou de pierre. Les tables basses en marbres sont actuellement très tendances.

La taille de votre table basse

Vous avez un salon assez étroit ? Ne vous laissez pas séduire par des meubles encombrants qui peuvent gêner le passage. Si vous souhaitez investir dans une table basse, autant opter pour un modèle petit mais agréable à voir. Par contre, si votre salon est imposant, et que vous disposez d’une très grande salle, vous pouvez, à ce moment-là, opter pour modèle de grande taille.

Cependant, ceci n’est pas forcément la règle pour tout le monde. Il est bien possible que vous disposez d’une grande salle, mais vous avez flashé sur un plus petit modèle. Tant que la table basse se faufile bien dans le décor, sans être un élément de trop, c’est l’essentiel.

Choisir sa table basse en fonction de votre budget

Un autre élément que vous pouvez considérer, c’est votre budget pour l’acquisition. Si pour certains, il s’agit là d’un simple point pour se faire une idée sur son achat, pour d’autres, c’est vraiment une fourchette à ne pas dépasser. Attention cependant, trop vous focaliser sur votre budget pourrait vous faire passer à côté de quelque chose de qualité.

En général, le prix d’une table basse varie entre 40 € à quelques centaines d’euros, selon la qualité, et le modèle. Sur les différentes plateformes de ventes, vous aurez droit à des réductions en fonction des saisons.

Une table basse multi-usage : c’est possible

Actuellement, la tendance est aux mobiliers transformables. Après les canapés lits, on fait actuellement face à l’apparition des tables basses transformables. Ainsi, il vous est possible de profiter d’une table basse 2, voire même 3 en 1. Si l’on ne cite pas seulement la taille réglable. Vous pouvez en effet régler la haute de certains modèles selon votre convenance. D’autres peuvent se transformer en une table à manger, il vous suffit de tirer sur une languette, ou autres. Vous pouvez aussi trouver des tables basses qui servent en même temps de tables de rangement de plusieurs accessoires (livres, documents, photos, ou autres) avec une petite cachette secrète. Vous l’aurez compris, votre table basse ne serait qu’une simple table basse à ce moment-là, vous profiterez d’une meuble multifonctions qui vous aidera à être mieux organisé chez vous.

à lire aussi :

Comment choisir sa table de chevet ?

 

Summary
Review Date
Reviewed Item
Notes
Author Rating
41star1star1star1stargray
Comments are closed