Comment choisir sa table de jardin ?

Comment choisir sa table de jardin ?

Qu’y a-t-il de mieux que son jardin pour créer un havre de paix chez soi ? En y installant des meubles dans un petit coin de votre espace verdâtre, vous réussirez à coup sûr votre pari. Attention cependant, il ne faut pas choisir au hasard votre meuble de jardin, et plus particulièrement votre table. En effet, la table de jardin se décline en différents styles. Et le choix dépendra de différents éléments. Les détails.

Le matériau de votre table de jardin

L’un des premiers éléments déterminant votre choix de table de jardin, c’est le matériau utilisé.

Vous pouvez notamment choisir la table de jardin en bois. Apportant une touche naturelle dans l’espace où elle se trouve, cet accessoire en bois est très accueillant et chaleureux. Votre table ne risquera pas de faire bonne impression aux yeux des invités. D’autant plus qu’il n’y a pas qu’un seul bois possible pour créer une table de jardin. Vous aurez le privilège d’opter pour des bois plus clairs, ou d’autres plus foncés, avec des chaises qui se marieront avec. Parmi les options disponibles sur le marché, vous aurez le pin, l’acacia, le robinier, le teck, ou encore le bois composite.

Outre le bois, vous avez aussi la table de jardin en métal. Si vous souhaitez apporter une touche de modernité dans un environnement calme, orné de fleurs et plantes, c’est une bonne alternative. Cette table ne craindra pas les rayures ni les chocs. Attention cependant, vous devez bien choisir un matériau résistant aux intempéries et inoxydable comme l’inox. Votre table ne risquera pas de se rouiller au fil du temps.

La résine, tressée ou pas, et la pierre sont tous deux également des matières de réalisation d’une belle table de jardin. Vous bénéficierez d’un aspect naturel et esthétique, tout en gardant l’originalité du meuble.

L’espace disponible dans votre jardin

Certes, une belle table de jardin, fait en matériau résistant, esthétique, et facile à entretenir peut vous tenter. Mais il ne s’agit pas là du seul critère à prendre en compte pour bien choisir sa table de jardin. Vous devez aussi prendre en compte de l’espace disponible afin que cette dernière s’y place correctement, sans un quelconque encombrement.

La taille de votre table de jardin varie généralement entre 57 cm à plus de 250 cm, avec laquelle vous pouvez inviter 2 à 10 convives. Ainsi, si vous avez une espace large pour placer votre table, vous pouvez vous orienter vers un modèle de grande taille. Vous ne risquerez pas ainsi de manquer de place lors de vos réceptions dans le jardin. Si l’espace est par contre étroite, optez pour un plus petit modèle, sous forme arrondie, pour gagner de la place.

Néanmoins, vous devez également prendre en compte du nombre d’utilisateurs possibles de la table de jardin. Si vous n’êtes qu’une petite famille de 4 personnes, qui n’accueillent que très rarement des invités, inutile d’investir dans une très grande table, même si vous avez un grand jardin. Vous pouvez opter pour un petit modèle avec rallonge, qui vous sera pratique à certaines occasions.

@ lire également :

Summary
Review Date
Reviewed Item
Notes
Author Rating
51star1star1star1star1star
Comments are closed